Remise en route du Ward la France. Partie 2

Suite du premier épisode.

L’équipe de mécanos du fort s’escrime à remettre en route le Ward La France. Avec beaucoup de passion et d’huile… de coude.

 

Dimanche 22 Mars

L’équipe est de nouveau au chevet du Ward avec un carton plein de pièces fraîchement arrivées. Un généreux donateur nous a offert de l’huile et des filtres à huile neufs. L’association le remercie pour ce geste qui permettra à notre Ward de ronronner d’ici peu. En attendant, l’équipe s’affaire à remonter les pièces qui ont été soigneusement nettoyées ces deux dernière semaines.

Capture d’écran 2015-03-30 à 19.27.37Carburateur nettoyé et repeint

Pour rappel, nous avions démonté trois organes : le carburateur, la pompe à essence et son filtre. Toutes les pièces ont subi un nettoyage profond et les éléments qui étaient usés sont maintenant remplacés. On en profite également pour vidanger complètement le moteur et remplacer les filtres et l’huile. Nous approchons du but. On amorce le circuit en essence grâce à la pompe à essence afin de remplir le carburateur. Hélas, celui-ci nécessite quelques réglages supplémentaires. Il nous faut jouer avec le pointeau et le flotteur pendant quelques minutes. Une fois le carburateur bien réglé, on branche la batterie et on fait un essai de démarrage.

Satisfaction au sein de l’équipe, voir le moteur tourner sans encombre est un soulagement pour tous. Mais un vrai essai réussi n’est validé que si le moteur redémarre. Confiants, les bénévoles tentent un nouveau démarrage et celui-ci s’avère également positif. Nous laissons tourner quelques minutes le moteur afin d’effectuer quelques contrôles. Avant de fermer le capot, on remet en place la durite reliant le carburateur au filtre à air. On remarque également qu’il nous faudra revenir sur l’étanchéité d’un des filtres à huile qui semble couler légèrement. La partie moteur est désormais assez saine pour poursuivre la remise en route. Au programme des prochains weekends : contrôle de la direction, de la boîte de vitesse et déblocage des freins.

Gildas Priol

Partagez

One thought on “Remise en route du Ward la France. Partie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *