Journées du patrimoine 2015. Le programme du fort Montbarey

A événement exceptionnel, ouverture exceptionnelle. A l’occasion des journées du patrimoine, le fort Montbarey est ouvert au public les après-midis du samedi 19 septembre et du dimanche 20 septembre.

Gratuit mais sur réservation
Pour des questions de sécurité et de qualité d’accueil, le nombre de places disponibles est encadré. C’est pourquoi il est important de s’inscrire avant la visite auprès de la ville de Brest : 02.98.00.80.80. L’entrée est gratuite à l’occasion des journées du patrimoine et les horaires des visites sont les suivants :

– samedi 14h00, 15h45, 17h15 et 20h00
– dimanche 14h00 et 15h45. Un créneau sera éventuellement ajouté à 17h15 en cas de forte demande.

Des séances de dédicaces…
Le programme du week-end est alléchant. Non seulement les expositions du fort sont visitables, mais plusieurs véhicules datant de la Deuxième guerre mondiale (un Ward La France et un GMC) sont exposés au centre de la place d’armes.
Par ailleurs, et c’est là une nouveauté pour le fort, plusieurs auteurs viennent dédicacer leurs ouvrages sur la Deuxième guerre mondiale. Nous avons le plaisir d’accueillir en primeur l’ouvrage relatif aux bases sous-marines et de la présence de deux co-auteurs, Alain Chazette et Olivier Mantey.

… et des conférences de haut vol

Enfin, Frédéric Mallégol, professeur agrégé d’histoire à l’UBO donnera plusieurs conférences dont voici les thèmes :

o samedi 15h30 : le vieux Brest à travers les chansons,
o dimanche 14h30 : Brest, la Seconde guerre mondiale,
o dimanche 16h30 : Brest, la reconstruction.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *