Travaux de rénovation du wagon de la déportation

Le wagon de la déportation hébergé dans la cour du fort Montbarey va connaître d’importants travaux de rénovation. En effet, les outrages du temps font leur oeuvre. Afin de conserver dans un état correct de présentation ce wagon, une rénovation débute vendredi. Le travail de sablage et de peinture du châssis du wagon et de « balayage » de la partie bois va commencer vendredi 18 mars et demandera quelques jours. Les conditions climatiques devraient être favorables.

Le mémorial sera donc fermé aux visiteurs les vendredi 18, lundi 21 et mardi 22 mars. Si nécessaire, la fermeture serait prolongée le mercredi.
Bien entendu, il reste accessible aux membres de l’association durant les travaux. Les travaux d’entretien restent d’actualité le samedi 19 matin. Et le mémorial est ouvert dimanche aux visiteurs.
A noter que le wagon de la déportation sera au centre d’une représentation théâtrale qui sera donnée à l’occasion de la nuit européenne des musées à la fin du mois le 21 mai que nous présenterons ultérieurement sur le site.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *