Animations médiévales ce 16 juin après-midi à Montbarey

« L’Hermine à la Croix d’Argent » est une petite troupe constituée en association. Emmenée par Gabriel Le Goec son président, qui termine sa licence en d’Histoire, elle regroupe des passionnés d’Histoire cherchant à reconstituer la société médiévale dans le Léon breton, entre la fin du XIIème et le début du XIIIème siècle.

Ils ont choisi le fort Montbarey pour y organiser leur premier événement associatif le dimanche 16 Juin après-midi de 14h à 18h.

Venez découvrir les différentes animations.
Au programme de cet après-midi, ils assureront en continu un échange avec le public :

  • Leur association, leurs activités et différents projets,
  • Présentation et discussion à propos de leurs activités de recherche (notamment sur la médecine, chirurgie ou encore l’hygiène au Moyen-Age).
  • Présentation de la situation politique bretonne entre les années 1161 et 1203 afin de vous contextualiser la période de reconstitution.
  • Présentation et explication de leur équipement militaire.
  • Et vers 15h30, un atelier de peinture : en se rapprochant des méthodes médiévales, le public sera convié à s’essayer à la peinture à partir d’œufs, d’huile et de pigments de couleurs naturelles.

À l’exception de l’atelier peinture, ponctuel, la troupe assurera ses présentations et ses temps d’échange en continu durant tout l’après-midi.
Nous vous attendons nombreux !

De plus, vous trouverez au fort notre ami François, de « Crêpes en cavale », qui vous régalera d’une crêpe faite devant vous.

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *