FERME JUSQU’AU 6 JUILLET 2024 I ETE : OUVERT DIMANCHE-MARDI-MERCREDI-JEUDI DE 14h à 18h sans réservation I Groupes :  réserver

découvrez le Fort Montbarey

L'ASSOCIATION MÉMORIAL DES FINISTERIENS AU FORT MONTBAREY S'OCCUPE DE LA PRÉSERVATION DU SOUVENIR AUTOUR DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Le fort Montbarey est un ouvrage fortifié, construit entre 1777 et 1784 à l'ouest de Brest. Utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale par l'armée allemande et camp de travail forcé, il est aujourd'hui un mémorial-musée consacré aux Finistériens et aux Alliés de la France pendant ce conflit.

UN PASSÉ MILITAIRE FORT

Le Fort Montbarey, situé à Brest, en France, possède une histoire riche et fascinante. Construit au XVIIIe siècle, le fort a joué un rôle stratégique dans la défense de la ville et de son port maritime. Il a été témoin de nombreux événements historiques, tels que la préparation et le départ des troupes vers les Etats-Unis d'Amérique naissants, ou encore la Libération de Brest. Aujourd'hui, le Fort Montbarey est un site emblématique qui invite les visiteurs à découvrir son passé militaire et à voir son architecture.

- L'association -

Le musée-mémorial des Finistériens est créé en 1984 par des Compagnons de la Libération embarqués par Charles Le Goasguen dans cet oeuvre de mémoire. Depuis 40 ans, il est géré et animé par les membres bénévoles de l'association.

son Histoire

Mémoire éternelle “Souffrance sur RAILS”

ALLÉE DE BIR HAKEIM, 29200 BREST 02 98 05 39 46 | 06 95 55 43 55
accueil@montbarey.Fr