Accueil » Blog » Histoires de marins, jeunes et anciens 2 de 2

Histoires de marins, jeunes et anciens 2 de 2

PARTIE 2

Le samedi 11 juillet 2021, la cérémonie à Treffiagat a succédé à celle du Guilvinec à partir de 16h30.

Les drapeaux rangés en ligne avec les élus locaux sur un monticule fleuri faisaient face aux invités et aux familles pour écouter à la harangue solennelle de Mme La Maire autour de la plaque nominative bilingue français / anglais à inaugurer.

Elle porte le nom de 30 valeureux civils et militaires.

Puis les invités et tous les présents se sont dirigés vers la salle Croas Malo où avait été installée une exposition intérieure et de plein air sur des supports type kakémono sur les Compagnons de la Libération. Ici c’est François Tilly, ingénieur mécanicien qui la guerre terminée est retourné dans la marine marchande ; là Paul Vibert, officier-marinier, qui a sauté sur une mine avec son bateau et qui pour des raisons de santé a quitté le service en mer pour continuer la guerre à terre. Le calepin du Mémorial Montbarey lui a consacré quelques lignes dernièrement. 

Partager cet article si vous l'aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>