Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) du Finistère et Olympiades de la Jeunesse

Samedi 6 novembre 2021, une sympathique cérémonie de retrouvailles a clôturé les Olympiades de la Jeunesse de l’équipe Finistérienne, à l’initiative des sections du Finistère de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH).

Il s’agissait de féliciter l’équipe pour sa participation au jeu organisé par la SMLH à l’occasion de son centenaire. Un jeu-concours en distanciel de mai à septembre et en présentiel le 26 septembre aux Invalides. Des équipes venues de tous les départements de France se sont affrontées dans la plus grande amitié et bonne humeur dans les différents ateliers dans la cour et les galeries des Invalides.

M. Guy Crissin président de la SMLH Finistère nord et M. Eric Langlois de la SMLH Finistère sud ainsi que M. Daniel Picard, président des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) du Finistère, ont félicité l’équipe constituée par 4 meilleurs apprentis de France (MAF) du Finistère, Marine, Samuel, Thibaut et Gwendal, et 3 jeunes porte-drapeaux du Mémorial, Emma et Scotty sur la photo, Emmanuel absent car au travail.

Ces Olympiades ont été l’occasion de valoriser la jeunesse dans toute sa diversité. Une mission peu connue mais bien effective de la Société des Membres de la Légion d’Honneur: en faveur de l’apprentissage, dans le suivi de jeunes en difficulté ou besoin, dans le processus d’acquisition de la nationalité française. https://www.youtube.com/watch?v=hioieoA5Tno&t=86s

Les jeunes gens et jeunes femmes étaient entourés de leur famille. Des membres du Mémorial étaient également présents et ont organisé l’évènement.

Monsieur Jean-Charles Larsonneur, député de Brest, et monsieur Robert Jestin, maire-adjoint de Saint-Pierre représentant le maire de Brest, ont honoré ce moment de leur présence et dit tous leurs encouragements aux jeunes participants.

Partager cet article

Leave a Reply